Le dimanche 21 juin dernier, lors du Conseil national des jeunes du Parti Québécois tenu à Waterville, Ariane Cayer a été élue nouvelle présidente du CNJPQ (Comité National des Jeunes du Parti Québécois). Madame Cayer, originaire de Saint-Pascal, succède ainsi à Léo Bureau-Blouin, président sortant.
C'est avec joie et fierté que le président du PQ de Côte-du-Sud a accueilli la nouvelle. « J'ai été témoin du parcours d'Ariane depuis le début. Elle n'a jamais cessé de m'impressionner. Et maintenant, la présidente des jeunes du PQ pour tout le Québec est une personne de Côte-du-Sud! », de déclarer Michel Forget.
Originaire de St-Pascal, Ariane Cayer a été présidente jeune de l'Assemblée nationale dès l'âge de 15 ans. Depuis qu'elle a 16 ans, Ariane a siégé sur les exécutifs de Kamouraska-Témiscouata et de Côte-du-Sud. Elle a siégé à l'Exécutif national du parti. Ariane a participé à différentes campagnes de financement et aux campagnes électorales, en plus de s'occuper de cellules étudiantes et d'effectuer des tournées dans les cégeps du Québec. Ariane a à son crédit la publication de quelques textes à saveur souverainiste et est active sur les réseaux sociaux. En août 2013, Ariane a participé à une mission politique en France avec les jeunes du PQ, PLQ, CAQ et BQ. Elle a ainsi pu participer aux universités d'été du parti socialiste et de l'UMP. Après ses études en droit à l'Université Laval, Ariane Cayer est actuellement étudiante l'École du Barreau. Elle siège toujours à l'exécutif du PQ de Côte-du-Sud.
Au début de l'année 2015, Ariane Cayer s'est vue décerner le prix Relève 2015 du Parti Québécois. Ce prix se veut une reconnaissance de tout le travail accompli par Ariane depuis des années, autant pour son dévouement, son implication et sa persévérance exemplaires. Et son implication continue maintenant avec la présidence des jeunes du PQ.