Aller au contenu

Une excellente année pour la Caisse Desjardins de Montmagny

C'est mercredi en soirée à la Salle Edwin-Bélanger de Montmagny qu'avait lieu l'Assemblée générale annuelle de la Caisse Desjardins.

Le directeur-général, Yves Genest avait d'ailleurs de bonnes nouvelles à annoncer aux nombreux membres présents.

En effet, le volume d'affaires de la caisse a augmenté de près de 78 millions $ en 2017 pour se situer désormais à 1 milliard 260 millions $. Quant à l'actif, il s'est accru de 5,1 %, ce qui signifie 30 millions $ de croissance pour la Caisse Desjardins de Montmagny.

Pour ce qui est des excédants, ils ont grimpé de 11 % de plus qu'en 2016, ce qui signifie 4,8 millions $.

Il y aura ainsi cette année un partage d'excédents de 1 240 000 $, dont 150 000 $ qui iront au Fond d'aide au développement du milieu et 1 090 000 $ qui iront directement en ristourne aux membres – 15 % de plus que l'an passé.

Pour la présidente du Conseil d'administration de la Caisse de Montmagny, madame Christiane Bouillé qui était le lendemain de passage sur les ondes de CMATV, elle attribue cette bonne année financière à une gestion efficace de la caisse magnymontoise.

Extrait Christiane Bouillé

Pour le directeur général, Yves Genest, également de passage CMATV, le succès est directement proportionnel à la participation des membres.

Extrait Yves Genest

Pour ce qui est de la séance d'information concernant le projet de regroupement des trois caisses de la MRC de Montmagny, soit celle du Parc régional des Appalaches, celle de la Rivière-du-Sud et Berthier-sur-Mer ainsi que celle de Montmagny qui se tenait après l'AGA, elle a été bien été reçu par les membres présents.

Selon madame Bouillé, la nouvelle caisse qui se nommerait la Caisse de la MRC de Montmagny devrait être plus efficace tout en possédant un actif dépassant le milliard, et ce, en créant plus d'excédents, donc de l'argent supplémentaire pour investir dans le milieu.

C'est d'ailleurs le 29 mai prochain qu'aura simultanément lieu dans la MRC, les trois réunions où il y aura vote, et ce, pour chaque caisse Desjardins.

Si la fusion devait être acceptée par les membres, il naîtrait ainsi une nouvelle caisse pour le 1er janvier 2019.

C'était José Soucy pour CMATV Nouvelles à Montmagny.

Commentaires