Aller au contenu

Une exposition innovante au Centre d'Art de Kamouraska vient de débuter

En effet, le Centre d'art de Kamouraska vient de lancer aujourd'hui sa saison 2014 avec l'exposition «Moi à l'œuvre - Expérience vivante en création», présentée jusqu'au 15 juin.

Cette exposition vient clore la première année du nouveau programme d'éducation artistique mis en œuvre par le Centre d'art au cours de l'hiver, avec la collaboration de centres de la petite enfance, de maisons de la famille ainsi que d'écoles primaires et secondaires de la région.

Parcours artistique pour petits et grands témoignant de la rencontre entre enfance et création, cette exposition met en scène des œuvres résultant d'une étroite collaboration entre trois artistes visuelles (Josée Bourgoin, Fernande Forest et Amélie Pellerin) et près de 200 enfants et adolescents, rencontrés dans le cadre du programme d'éducation artistique du Centre d'art.

Sculpture, dessin et photographie relatent l'expérience à laquelle étaient conviés les enfants, les adolescents et les familles qui ont participé au programme.

L'exposition aborde également l'appropriation de l'art et de la création par les tout-petits

Une journée familiale au programme

Le 25 mai, parallèlement à l'exposition, le Centre d'art convie les familles à sa journée d'activités spécialement pour elles.

Au programme : spectacle pour enfants, collation surprise, visite de l'exposition et atelier de création.

L'horaire complet de la journée et les modalités d'inscription seront disponibles au www.kamouraska.org.
Commentaires