Aller au contenu

Une exposition pop-up d'Andrée Bélanger au Centre d'art de Kamouraska

Le Centre d’art de Kamouraska accueille l’événement-rencontre en arts visuels « Nous territoires : l’essentiel n’est pas répertorié », de l’artiste Andrée Bélanger.

S’inscrivant dans une tournée bas-laurentienne, cette exposition pop-up aura lieu le 12 novembre, de 18h00 à 20h00.

Un tout nouveau corpus constitué d’œuvres photographiques et d’aquarelles avec pigments naturels, inspirées de la géométrie de la nature, y sera présenté.

Par des échanges avec le public, qui seront enregistrés sur piste audio par l’artiste Guillaume Lévesque, Andrée Bélanger invite à réfléchir au lien qui nous attache au territoire ; celui-ci nous appartient-il ou lui appartenons-nous plutôt ?

Tous les détails au www.centredartkamouraska.ca.

La soirée

Le public est attendu dès 18h00 et, dans un premier temps, il pourra déambuler et découvrir les œuvres.

L’artiste Andrée Bélanger présentera ensuite sa démarche et les prémisses du projet.

Le public sera alors invité à partager ses impressions quant aux œuvres et aux sujets abordés par l'exposition de manière informelle et spontanée, individuellement et/ou en groupe.

Une partie des échanges sera documentée sur piste audio par l’artiste Guillaume Lévesque, afin de préserver cette source d'inspiration pour un projet subséquent.

L’entrée est gratuite et le nombre de place est limité à 25. Les réservations sont suggérées en téléphonant au 418 492-9458 ou en écrivant au [email protected]

Commentaires