Les Magnymontois et les populations avoisinantes devront revoir à la baisse leurs attentes entourant les festivités de la Fête du Canada, le 1er juillet prochain. En effet, Patrimoine Canada, via son programme d’appui aux événements, célébrations et commémorations, a amputé de 75% son financement au comité organisateur.
Avec la maigre contribution fédérale annoncée, les organisateurs ont avisé, par voie de communiqué, que les festivités « seront toutefois un peu plus modestes que par le passé », tout en soulignant qu’ils mettent les bouchées doubles et multiplient les efforts pour offrir à la population un fête régionale « intéressante pour toute la famille ».
Le fruit de ce travail sera dévoilé dans les prochaines semaines. Les détails de la programmation seront bientôt disponibles.
D’ici là, le comité organisateur a confirmé « le toujours très apprécié marché aux puces ». Il se déploiera dès 9 h et en plein air sur la rue St-Jean-Baptiste Est le 1er juillet à Montmagny.
D’ailleurs, les personnes intéressées à se départir d’effets personnels sont invitées à réserver dès maintenant une table au coût de 25 $ (10 $ par table supplémentaire).
Rappelons que les célébrations de la Fête du Canada à Montmagny étaient devenues, depuis 1998, un événement incontournable et très apprécié de la population.