Aller au contenu

Une fin de saison remarquable pour les Escaladeurs de La Pocatière

Les Escaladeurs Atome A

Les Escaladeurs de La Pocatière ont connu beaucoup de succès lors des championnats régionaux. Tout d'abord, lors du deuxième weekend des régionaux, qui se tenait du 14 au 16 août dernier, les trois équipes du Baseball mineur de La Pocatière en action ont disputé la finale dans leurs catégories respectives.

Les Escaladeurs Atome A ont gagné leurs trois premiers matchs contre RDL, Témiscouata et Trois-Pistoles, pour atteindre la finale du championnat. Ils ont baissé pavillon contre les Élans de Rimouski par la marque de 14-9 lors de la grande finale. Une excellente saison pour les Escaladeurs Atome A, eux qui ont aussi remporté le tournoi de Saint-Pascal au mois de juin.

Du côté des Pee-Wee A, les Escaladeurs ont perdu leur premier match contre Saint-Pascal, battu Saint-Antonin en quart de finale, Trois-Pistoles en demi-finale pour finalement atteindre la finale contre Saint-Pascal. Saint-Pascal l'a emporté lors du match ultime. L'avenir semble prometteur pour cette équipe pee-wee, alors que huit joueurs sur dix seront de retour l'an prochain dans la même catégorie.

Dans la catégorie Midget A, les Bandits de La Pocatière, qui comptaient seulement deux victoires en saison régulière, ont déjoué tous les connaisseurs de baseball du Bas-Saint-Laurent alors qu'ils ont battu la puissance de la ligue, Trois-Pistoles, lors de la demi-finale par la marque de 6-5. Ils ont par la suite échappé la médaille d'or face à Rivière-du-Loup par la marque de 7-5 après avoir donné tout un spectacle aux nombreux partisans réunis à La Pocatière pour la finale.

Enfin, lors de la dernière fin de semaine des régionaux, les 21, 22 et 23 août dernier, les Escaladeurs Moustique A ont atteint la finale pour récolter la médaille d'argent. Après avoir vaincu Saint-Antonin et Témiscouata lors de leurs deux premières parties, ils ont disputé tout un match de baseball contre Saint-Pascal en demi-finale pour l'emporter 13-12. En finale, ils ont vu leur adversaire, soit Rimouski, se sauver avec la victoire.

Lors des régionaux de fin de saison, les équipes du baseball mineur de La Pocatière auront donc récolté un total de cinq médailles, une d'or et 4 d'argent.

Une fin de saison remarquable pour les Escaladeurs de La Pocatière 2

Une fin de saison remarquable pour les Escaladeurs de La Pocatière 3

Une fin de saison remarquable pour les Escaladeurs de La Pocatière 4

Commentaires