Dans une fin de semaine avec une possibilité de quatre points, l’Everest a réussi à faire le plein avec deux victoires.
La Côte-du-Sud a ainsi complété son programme de dimanche, avec un gain de 5-4 à Saint-Georges-de-Beauce au détriment des Condors.
Alexis Côté a par ailleurs mené l’offensive sudcôtoise grâce à un tour du chapeau avec lequel il a enfilé le but victorieux, et ce, avec moins de trois minutes à faire.
Christophe Chiasson a été complice du dernier et premier filet de Côté dans la rencontre, en plus d’inscrire son 12e de la saison en troisième période.
Les Condors ont répliqué dans le dernier tiers en réalisant trois réussites, mais ce fut trop peu trop tard pour les hommes de Jonathan Ferland. L’autre buteur de l’Everest fût Félix Gagnon qui a ouvert le pointage lors du premier vingt. Jonathan Labrie a quant à lui bloqué 32 des 36 lancers reçus.
Une victoire pour les vétérans
Le match de vendredi se résume avec une performance incroyable du gardien de l’Everest, Jonathan Labrie. Ce dernier a réalisé un jeu blanc de 47 arrêts face à l’Inouk de Granby - le quatrième dans l’histoire de la Côte-du-Sud.
Le match s’est ainsi soldé par la marque de 1 à 0. Le Magnymontois Jean-Christophe Coulombe a été le seul à toucher la cible en avantage numérique. Sur les unités spéciales, les hommes de Simon Labrecque ont livré une bonne performance avec une fiche parfaite de 5 en 5.
Avant la rencontre, l’organisation a tenu à souligner le Jour du Souvenir en rendant hommage aux Vétérans.
Grâce aux quatre points de la fin de semaine, l’Everest se retrouve maintenant à un point du cinquième rang avec deux et trois matchs en main respectivement des Condors du Cégep Beauce-Appalaches et des Inouks de Granby.
Par ailleurs, au cours de la fin de semaine, l’attaquant Elliot Lavoie a été rappelé par les Remparts de Québec de la LHJMQ.
L’Everest se déplacera vendredi en Outaouais pour y affronter les Flames. Le 20 novembre, soit dimanche prochain, l’Everest accueillera les Braves de Valleyfield. Le match débutera à compter de 14h à l’aréna de Montmagny.
Source : Justin Brochu et Luc Carbonneau de l'Everest de la Côte-du-Sud