L'Everest débutait vendredi dernier une grosse fin de semaine de trois matchs en trois jours. Le tout s'amorçait avec une partie à domicile dans le cadre d'une soirée spéciale alors que c'était le match de la FADOQ ainsi que le tirage de l'Everest.
Après une deuxième période où le VC Laval a créé l'égalité à 2-2, Nicholas-Egan Dionne a inscrit, dans le dernier tiers, le but de la victoire à mi-chemin. Alexis Côté et Xavier Borgia ont par ailleurs été complices du but de la victoire pour L'Everest.
Les deux ont répété le scénario sur le but de Charles-Antoine Élément en avantage numérique. Borgia a complété sa soirée de travail avec trois points alors qu'il a servi sur un plateau d'argent la rondelle pour Dan Chrétien. Le natif de Rivière-au-Renard a ouvert le pointage dans la première minute de jeu de la rencontre.
Une soirée qui s'est bien déroulée alors que, pour la première fois, le Décor Mercier et l'Everest de la Côte-du-Sud organisaient conjointement un programme double.
Samedi dominé par Longueuil
Samedi en après-midi, l'Everest avait un gros contrat en affrontant le Collège Français de Longueuil. La Côte-du-Sud s'est inclinée par la marque de 9-3.
La formation sudcôtoise avait bien fait en début de deuxième période en créant l'égalité 1-1. Cependant, le Collège français a brisé les plans de L'Everest en marquant à quatre reprises dans chacune des deux dernières périodes.
Anthony Gentile, Francis Langlois et Charles Locas ont inscrit deux buts chacun pour les locaux. Dans le cas de Locas, ce fut un après-midi de cinq points.
Pour l'Everest, Nicholas Egan Dionne a ouvert la marque. Jean-Christophe Coulombe et Dan Chrétien ont été en mesure d'enfiler l'aiguille.
Une chance ratée de donner la réplique
Dimanche après-midi, l'Everest avait la chance de se reprendre de la récente défaite de 9-7 de mercredi dernier. Après avoir pris les devants 3-1, la troupe de Simon Labrecque a échappé la rencontre par la marque de 5-3.
Ce sont deux doublés de Zachary Roy et Zachary Séguin pour les Braves de Valleyfield qui ont tranché le débat de la rencontre.
Les Braves ont inscrit deux de leurs buts en avantage numérique dans le dernier tiers et trois de leurs quatre filets consécutifs dans les sept dernières minutes de jeu du match.
Pourtant, l'Everest avait bien joué en deuxième période. Après avoir vu Charles Gauthier créer l'égalité 1-1. Félix Doyon, en désavantage numérique, a complété le jeu amorcé par Christophe Chiasson.
À mi-chemin dans la rencontre, Xavier Borgia a doublé l'avance de l'Everest à 3-1. Sur la séquence, Lewis Lavigne a récolté son premier point de la saison.
L'Everest disputera son prochain match à la maison, ce mercredi 1er mars, alors que le Phoenix de Montréal sera en visite à l'aréna de Montmagny.
Source : Luc Carbonneau, agent de communication pour l'Everest de la Côte-du-Sud