Dans un match dominé par les Panthères de Saint-Jérôme au niveau des lancers au but, l’Everest a tout de même trouvé une façon d’être parfait cette fin de semaine en l’emportant par la marque de 4 à 1.
La troupe de Simon Labrecque a inscrit quatre buts sans riposte en deuxième et troisième période. Dan Chrétien a d’abord égalisé le pointage en avantage numérique en fin de période médiane. Lors des cinq premières minutes du dernier vingt, Jeremy Bourdeau a touché la cible à deux reprises. L’espoir des Tigres de Victoriaville, Dan Chrétien, a complété la marque dans un filet désert.
Les visiteurs avaient pourtant pris les devants 1-0 en désavantage numérique par l’entremise d’Alexandre Lefebvre. Si l’Everest n’a pu imiter les visiteurs avec un joueur en moins, les hockeyeurs de Simon Labrecque ont bloqué les huit jeux de puissance de Saint-Jérôme.
S’il y a un joueur qui s’est illustré sans récolter de points sur la feuille de pointage, c’est Jonathan Labrie.
Le natif d’Amqui a encore une fois été sensationnel devant le filet en bloquant 49 des 50 lancers qu’il a reçus.
Il s’agit de la troisième rencontre de suite où Labrie conserve une moyenne d’efficace supérieure à 0,900 et la quatrième fois lors des cinq derniers matchs.
Une victoire pour commencer le week-end
Vendredi soir, la formation sudcôtoise se déplaçait à Montréal pour y affronter le Phoenix. La troupe de Simon Labrecque a eu le dessus par la marque de 4-3.
Il ne fallait pas arriver tardivement pour le début de la rencontre. Cinq des six filets de la rencontre ont été inscrits dans les sept premières minutes de jeu.
D’abord, d’entrée de jeu similaires, dans l’enclave, Jean-Christophe Coulombe enfilait son septième et huitième de la campagne.
Anthony Gentile a assuré la réplique à deux reprises pour le Phoenix donnant une avance de 4-2 à Côte-du-Sud après le premier vingt.
S’il ne s’est rien passé en période médiane, ce fût tout le contraire dans le dernier vingt. Avec cinq minutes à écouler, le Phoenix a mis l’Everest sur les talons en sautant sur une rondelle libre en voyant Nicholas Orsini réduire l’écart à 4-3.
L’Everest est retourné à la maison avec les deux points. En contrepartie, ce qui a retenu l’attention c’est le jeu physique. Avec huit minutes à écouler à la rencontre, Félix Doyon a reçu toute une mise en échec qui l’a forcé à sortir de la rencontre. Les esprits étant très chauds, les joueurs ont eu maille à partir en fin de rencontre.
Lavallée parmi les étoiles
Jeudi dernier, la LHJAAAQ a annoncé ses premiers joueurs pour le match des étoiles qui aura lieu le 30 décembre. L’attaquant Jacob Lavallée sera de l’alignement. Les meilleurs joueurs du circuit Figsby affronteront les Red Birds de l’université McGill.
L’Everest pourra compter sur un deuxième porte-couleur, mais au sein des Red Birds.
L’ancien capitaine de l’Everest, Alexandre Gagnon, dispute sa troisième saison dans le circuit universitaire canadien.
Du renfort des Maritimes
Avant la joute de dimanche, la Côte-du-Sud a acquis le défenseur de 19 ans Christian Shields. Le natif de Mississauga en Ontario évoluait avec les Tigres de Campbellton dans la ligue junior AAA des Maritimes. En retour l’Everest cède des frais de développement de joueur. Shields prendra part aux matchs de la semaine.
Le prochain match à domicile de l’Everest aura lieu le 9 décembre, à 19 h 45. Le VC de Laval sera en visite à l’aréna de Montmagny.
Source : Luc Carbonneau, Agent de communication de l'Everest de la Côte-du-Sud