Récemment, la finale locale d'Expo-Sciences s'est tenue au Collège de Sainte-Anne-de-la-Pocatière. Pour l'occasion, 25 élèves, répartis en 14 équipes, ont pris part à cette finale et ont eu la joie de partager leurs découvertes avec le public.
La compilation des divers évaluateurs a permis de déterminer huit équipes aux premiers rangs du classement. Mentionnons tout d'abord que la première place a été attribuée au projet En route vers Mars de Chloé Mathurin et Annabelle Pelletier.
À cette équipe gagnante s'ajoutent Erreur énergisante de Leeza-Ann Bélanger Cayouette et Léonie Brouillette; Au secours de nos butineuses de Sarra Boudoukha; La santé, on ne s'en fish pas de Justine Béchard et Jade Lizotte; Rajeunir par le sang de Xavier Normant et Charles-André Roux; Pas d'cell, la vie est belle d'Alex Caron et Charles Racine; Le pansement du futur d'Anne-Sophie Grenier et Marie-Pier Lamarre; et, finalement, Un espoir pour l'autisme d'Angèle Banville et Alexandra Ouellet. Ce dernier projet s'est également vu remettre le prix du public.
Notons que mise à part l'équipe du Pansement du futur, qui s'est désistée, ces projets auront l'honneur de représenter le Collège lors de la finale régionale qui se tiendra à l'École Le Mistral de Mont-Joli, du 18 au 20 mars prochain.
C'est avec beaucoup de fierté que le Collège participe, d'année en année, à l'événement Expo-Sciences, lequel permet à ses jeunes de découvrir des aspects inédits de la science tout en les menant à pousser plus avant leur curiosité et leur esprit scientifique.