Aller au contenu

Une fresque à Saint-Jean-Port-Joli sur les droits de la femme

Tania Hillion
L'artiste Tania Hillion


L'artiste visuelle Tania Hillion a souhaité faire de la journée internationale des droits de la femme le point de départ d'un projet collaboratif visant à sensibiliser le public sur l'amélioration de la place des femmes dans la société.

La population est invitée à partager avec elle ce que représente les droits de la femme en 2024 : les plus grandes victoires et les acquis mais aussi les revendications de ce qui reste à faire pour améliorer la place des femmes dans la société.

Les réponses collectées viendront nourrir la réflexion d'un travail collectif avec les membres du Centre-Femmes La Jardilec de Saint-Jean-Port-Joli pour réaliser à l'été 2024 une grande murale mettant à l'honneur la cause des femmes.


Quelle que soit la forme (un mot, une liste à puce, un paragraphe, une page, ou plus!), toute participation est la bienvenue. La murale qui sera directement inspirée des messages reçus permettra de témoigner de la volonté d'une société plus juste et plus égalitaire et de sensibiliser le public en tout temps sur la cause des femmes.

Vous avez jusqu’au 31 mars pour répondre à la question : «Quelle est votre vision des droits des femmes dans la société de 2024 ?» Le formulaire se trouve sur la page web de Tania Hillion au www.taniahillion.com/femmes. Il est également possible de lui écrire directement à l'adresse [email protected].

Ce projet est rendu possible grâce au soutien de la MRC de L’Islet, du ministère de la Culture et des Communications du Québec, du Centre-Femmes La Jardilec et du Centre Multiservices Jc inc de Saint-Jean-Port-Joli.

L’artiste Franco-Canadienne Tania Hillion est établie à l’Islet depuis 2018. Son travail en peinture a l’huile figurative a pour fil conducteur la mémoire individuelle et collective. Elle s’intéresse à la façon dont les problématiques sociétales façonnent nos identités.

Commentaires