Aller au contenu

Une fresque pour la nouvelle salle de « gaming » de la Maison des jeunes de Montmagny

Dans le cadre d’un projet porté par le Ministère de la Santé publique, en partenariat avec Action Jeunesse Côte Sud, un montant de 12 000 $ a été attribué à la Maison des jeunes de Montmagny en corrélation avec le travail du milieu et la réduction des méfaits.

À la suite de l’octroi de ce montant, la direction de la Maison des jeunes de Montmagny en consultation avec les adolescents a décidé de prendre une partie de la somme afin de réaliser une fresque pour la nouvelle salle de « gaming ».

Pour l’occasion, la direction a de nouveau fait appel à un artiste de rue de Québec, soit un dénommé Bird2, qui a l’habitude de réaliser des projets avec les jeunes de la région.

Ce projet s’est par ailleurs déroulé de janvier au mois de mai, entremêlé de plusieurs rencontres du comité des jeunes, et ce, pour récolter les idées de tous les ados impliqués, pour ensuite créer un plan d’action.

Durant lesdites séances, les jeunes ont pu développer des compétences sur l’art, découvrir une passion, laisser leur imagination prendre le dessus et, du même coup, s’éloigner de la consommation.

Il y a eu une belle participation à ce projet puisque plus de 10 ados y ont pris part et, avec la participation de l’artiste Bird2, les jeunes ont eu la chance de découvrir l’univers de l’art de rue.

« Nous sommes très fiers de la réalisation, félicitations à tous ! », a conclu la direction de la Maison des jeunes de Montmagny.

Commentaires