Aller au contenu

Une fuite de propane force l'évacuation d'une partie de la population de L'Islet

Vers 8 h mercredi matin, la Centrale d'urgence a reçu un appel concernant une fuite majeure de propane à l'usine Amisco, située au 33 de la 5e Rue à L'Islet.

Puisque la fuite de propane était considérée comme étant inquiétante, le Service incendie local avec la collaboration de la Sûreté du Québec a procédé à l'évacuation d'une centaine de citoyens du secteur touché, soit ceux demeurant dans un périmètre d'un peu plus d'un kilomètre de l'usine concernée.

Ces derniers ont ensuite été dirigés vers le centre communautaire de l'endroit, le temps que les lieux soient redevenus sécuritaires.

Le boulevard Nilus-Leclerc a été fermé à partir de la rue Valaire-Landry jusqu'à la 6e Rue, ce qui a paralysé une partie de la municipalité.

Une foule était également en attente, rassemblée à l'extérieur du restaurant L'Éveil situé sur le boulevard Nilus-Leclerc.

Par contre, vers midi, le périmètre de sécurité a été levé et les citoyens ont ainsi pu réintégrer leur domicile. La circulation a donc pu reprendre.

Selon les premières informations disponibles concernant cet événement, l'origine de la fuite serait due à une pression trop forte dans l'une des bonbonnes de propane de l'usine Amisco, mais rien n'est encore officiellement confirmé.

On ne dénombre par ailleurs aucun blessé.

Commentaires