Aller au contenu

Une grande réussite pour la 21e édition du Symposium de peinture du Kamouraska

La 21e édition du Symposium de peinture du Kamouraska, qui s'est déroulée du 15 au 20 juillet dernier, sous la présidence d'honneur de nul autre que Clarence Bourgoin, a été une grande réussite selon le président Michel Lavoie.

Les trois salles, Saint-Denis, Kamouraska et Saint-Germain ont été fortement fréquentés par le public provenant majoritairement de la région du Bas-Saint-Laurent, mais également des régions de Québec et de Montréal.

Les grands gagnants de ce Symposium de peinture sont Mme Hélène Bérubé, gagnante du prix à l'excellence de la MRC de Kamouraska dans la catégorie peintres professionnel et M. Hugues Bertrand, gagnant du prix à l'excellence dans la catégorie peintres émergents.

Vous pouvez consultez le site web du Symposium afin d'avoir davantage de détails concernant les autres gagnants.

www.symposiumdukamouraska.com

À souligner que lors du souper de fermeture, les organisateurs du Symposium de peinture du Kamouraska en ont profité pour annoncer que Mme Réjeanne Pelletier qu'elle serait la présidente d'honneur de la prochaine édition du Symposium de peinture.

Selon l'organisation, les nouveautés apportées lors de la 21e édition ont su ravir les visiteurs et les artistes.

Que ce soit les nouvelles installations sous chapiteaux, le concours des municipalités, où dix municipalités kamouraskoises ont participé, ou encore le symposium pour les jeunes qui avait lieu à Saint-Alexandre-de-Kamouraska, tout cela a fait la différence!

La 22e édition du Symposium de peinture du Kamouraska sera sous donc sous la présidence d'honneur de Mme Réjeanne Pelletier, artiste peintre de Kamouraska.

C'est un rendez-vous du 14 au 19 juillet de l'an prochain!
Commentaires