Plusieurs partenaires du regroupement en agriculture urbaine à La Pocatière ont bénéficié, au cours de l’été, d’une importante commandite de terreau et de compost.
En effet, c’est grâce au partenariat de l’Association des producteurs de tourbe horticole du Québec (APTHQ) que de plusieurs projets d’agriculture urbaine ont pu produire des végétaux de qualités offerts en libre-service aux citoyens.
La générosité des producteurs de tourbe de notre région a contribué au succès des initiatives citoyennes et pédagogiques qui sont principalement portés par des bénévoles et dont les budgets sont limités.
Les bénéficiaires qui ont pu profiter de cette collaboration sont les suivants :
• Les bacs potagers à l’École Sacré-Cœur;
• La terrasse verte de Projektion 16-35;
• L’agrandissement du site Adopte ta parcelle des Incroyables comestibles La Pocatière;
• Les bacs potagers du Collège Sainte-Anne;
• L’ménagement permaculturel au Jardin floral.
« Il est très encourageant de constater que les entreprises privées prennent part au mouvement d’agriculture urbaine qui a cours à La Pocatière. Actuellement, le regroupement rassemble principalement de milieu institutionnel, mais plus les partenaires sont diversifiés, plus la pérennité des actions sera consolidée », a déclaré Émélie Lapierre, coordonnatrice des Services horticoles à la Ville de La Pocatière.
Certaines actions se déroulent encore, car tant que la température le permettra, de nombreuses tâches automnales sont à réaliser