Aller au contenu

Une initiative citoyenne qui fait du bien au cœur et au ventre

Le 24 janvier prochain, se tiendra, à la petite École jaune de Sainte-Louise, le tout premier déjeuner communautaire organisé par un groupe de bénévoles de la municipalité. L'objectif est de donner aux habitants de Sainte-Louise et des environs une opportunité de se rencontrer et d'échanger dans un cadre amical.

Pour les gourmands, une variété de trois crêpes de sarrasin sera offerte : la crêpe salée avec salade de chou crémeuse, la crêpe sucrée avec fondant au chocolat et une crêpe surprise différente chaque mois. Un menu alléchant proposé par madame Claude Langevin, cofondatrice des restaurants Commensal et résidente de Sainte-Louise. Les recettes ont soigneusement été élaborées, testées et approuvées par quelques complices et sont sans gluten, sans produits laitiers et sans œufs, ce qui permettra à tous d'en profiter.

Pour les deux initiatrices du projet, mesdames Claude Langevin et Monique Desjardins, cette idée est très stimulante. « C'est encourageant de voir à quel point les gens ont embarqué rapidement et ont spontanément décidé de donner de leur temps pour rendre ces déjeuners possibles. Nous espérons ainsi contribuer à dynamiser le village », a commenté madame Langevin.

Il sera possible de déguster ces crêpes fines accompagnées d'un bon café expresso ou d'un jus de fruits, entre 9 h 30 à 13 h 30, à la salle des Censitaires de l'École jaune. Grâce à la générosité des commanditaires, chaque crêpe sera offerte au prix très abordable de 1,50 $.

Si la première expérience s'avère concluante et que les gens répondent à l'appel, ces délicieux déjeuners préparés avec amour pourraient être de retour à chaque dernier dimanche du mois. C'est donc un rendez-vous le 24 janvier prochain.

Commentaires