Le Parc régional du Haut-Pays de Kamouraska invite la population, le jeudi 25 août prochain, à une journée découverte du Haut-Pays, de la Pommetterie à la zone d'exploitation contrôlée (ZEC) Chapais. Le départ se fera à la salle communautaire de Saint-Gabriel-Lalemant, à 8 h 45.
Plus qu’un tour d’horizon, cet événement conduira les visiteurs à la rencontre des gens qui font la fierté et qui dynamisent le territoire. « Le Parc régional propose des activités qui participent au développement touristique, culturel et économique de la région qui démontrent l’importance d’un développement rural dynamique », a affirmé le préfet de la MRC de Kamouraska, Yvon Soucy.
La journée sera divisée en quatre activités principales, soit la visite d’entreprises, une présentation du Parc régional, une visite d’une portion de la ZEC Chapais et un dîner aux saveurs du terroir kamouraskois au bord du Lac Chaudière. La journée se terminera par la cueillette de petits fruits sauvages selon ce qu’il y aura sur place.
Pour le chargé de projet du Parc régional, Alexandre Bibeau, le Parc régional du Haut-Pays du Kamouraska peut compter sur des citoyens actifs et engagés qui, grâce à leur implication et leur volonté de développer le milieu, permettent de proposer de nombreux services et des nombreuses activités locales. « Il est important de mettre ces éléments en lumière et c’est précisément l’objectif des journées découverte », a mentionné monsieur Bibeau.
Pour participer à cette journée, il faut réserver sa place avant le 23 août auprès d’Alexandre Bibeau. Les places sont limitées et le coût de l’activité est de 20 $ par personne. Notons qu’il est possible d’ajouter un pique-nique terroir de l’auberge Comme au premier jour pour 15 $ supplémentaires.