C’est le lundi 17 octobre prochain que le Groupe de réflexion et d’action contre la pauvreté (GRAP) de Montmagny-L’Islet tiendra ses activités en lien avec la journée internationale pour l’élimination de la pauvreté.
C’est par ailleurs sur l’heure du dîner à la Salle communautaire Joly de Saint-Jean-Port-Joli que l’organisme Soupe au bouton y servira une « soupe populaire ».
Par la suite M. Marc de Koninck auteur du livre « Du plomb dans les ailes » sera sur place pour présenter son livre sur les inégalités sociales.
Marc De Koninck, rappelons-le, est l’un des acteurs clés, puisqu’il préside le Comité de développement social de Centraide qui est à l’origine de cet ouvrage sur les inégalités sociales. De nombreux bénévoles ont mis la main à la pâte pour l’idéation, la création et la publication du livre en question.
Pour cet organisateur communautaire, il s’agit d’un outil essentiel pour ouvrir le dialogue afin de travailler ensemble à réduire ces inégalités.
« Une société qui tolère les inégalités sociales, en fin de compte, c’est tout le monde qui en fait les frais, puisque nous sommes tous tributaires les uns des autres. Si nous avions une société plus égalitaire, nous serions tous gagnants », a déclaré Marc De Koninck.
L’Horaire
12 h : Soupe populaire à la Salle communautaire Joly, 318, rue Verreault à Saint-Jean-Port-Joli. 13 h : M. de Koninck présente son ouvrage en personne.
13 h 45 : période d’échange avec l’auteur.
Pour information : Soupe au bouton : 418-358-6001
Source : Guy Drouin