Aller au contenu

Une journée mémorable pour la guignolée de l'option Médias

Photo : Facebook de l'option Médias

Texte de Thomas Moreau, étudiant option Médias du Cégep de La Pocatière

La 3e édition de la guignolée de l'option Médias du Cégep de La Pocatière s'est déroulée au Carrefour de La Pocatière, le vendredi 4 décembre, de 8 h à 17 h. Avec l'aide des étudiants de l'option Médias ont amassé des dons afin de venir en aide à la Société de Saint-Vincent-de-Paul de La Pocatière.

Les étudiants et les professeurs de l'option Médias visaient comme objectif de dépasser le montant de 5 717,15 $, amassé l'année précédente. Cette année, leur objectif était d'atteindre 6 000 $.

Après une journée remplie d'émotions et de joies, le montant atteint a été dévoilé par la responsable de l'activité, Joanie Ouellet. Un montant de 7 160 $ a été amassé durant la journée. Après un court discours de sa part, c'est avec une satisfaction indéniable que les élèves ont constaté qu'ils avaient atteint leur objectif de la journée.

La responsable de la Société Saint-Vincent-de-Paul, madame Jacqueline Lord, avec l'aide de son mari et des bénévoles, vient en aide aux personnes dans le besoin de la région.

Du côté de l'ambiance, les étudiants et les responsables étaient tous de la fête. Ils chantaient des chansons de Noël, chacun portait un chapeau, et l'ambiance était festive. Pour mieux lutter contre le froid, ils s'assuraient de bouger beaucoup. Au final, la journée fut l'une des plus réussies.

Madame Jacqueline Lord était touchée et très contente de la somme amassée. Cet argent permettra d'aider à préparer des paniers de Noël et d'aider les familles moins bien nanties de la région.

La représentante des étudiants de première année de l'option Médias, Sarah Mercier, a d'ailleurs ajouté : « Je trouve que la guignolée de l'option Médias est une activité très enrichissante pour la Société Saint-Vincent-de-Paul. Avec le temps des fêtes, c'est une très belle expérience de s'unir pour venir en aide à ceux qui n'ont pas la chance que nous avons. »

Sur ce message d'espoir, ils espèrent tous que l'activité reviendra pour une 4e édition et que les dons dépassent encore l'objectif amassé de la troisième édition, c'est-à-dire un montant de 7 160 $.

Commentaires