Le 25 avril dernier, lors de notre bulletin de nouvelles de ce jour, notre journaliste avait pu constater, à la lumière des informations obtenues, que le récent revirement de situation pour la Société d’agriculture du comté de Montmagny amenait la communauté d’affaires de la région à franchir une nouvelle étape afin de maintenir la vocation publique de ce grand espace occupé par la Société depuis près d’une centaine d’années. À l’issue des rencontres avec les membres de la communauté d’affaires, Philippe Gamache, président de la Chambre de commerce de Montmagny, avait indiqué qu’il ressortait clairement que tous sont fort préoccupés par le développement futur du site de la Société d’agriculture du comté de Montmagny.
À ce moment, la Chambre de commerce de Montmagny se disait prête à poursuivre ses représentations pour tenter d’influencer positivement les parties concernées par les terrains de la Société d’agriculture. « Ce site est une vitrine extraordinaire sur le fleuve et les montagnes sur lequel il faut notamment miser pour l'atteinte de la cible 15/30, qui consiste à compter 30 000 résidents dans la MRC d'ici 15 ans », avait tenu à souligner, monsieur Gamache.
Le 8 juillet dernier, la directrice générale de la Chambre de commerce de Montmagny, Madame Sonia Godbout, a déposé une lettre ouverte dans laquelle elle mentionne qu’une alliance pourrait permettre une réappropriation collective des terrains de la Société. Madame Godbout écrit :«N’est-ce pas l’une des localisations névralgiques de la Ville? Des terrains limitrophes à notre aréna, à notre école secondaire, Cégep, CFP et le Boulevard Taché?» Elle ajoute : «Il faut passer à l’action, tous ensemble, dès maintenant, pour épauler les acteurs et décideurs locaux. Il ne manque qu’un signal de notre maire et préfet pour donner le ton pour un projet emballant pour notre communauté, notre région.»
Dans sa lettre, elle se dit prête à mobiliser la communauté d’affaires en plus d’affirmer qu’il faut passer à l’action afin de soutenir les acteurs et décideurs locaux. Il est certain que ce questionnement ne laissera personne indifférent, et fera réagir la communauté d’affaires et les élus municipaux.