Aller au contenu

UNE LIGUE INTERMUNICIPALE DE SOCCER À CAP-SAINT-IGNACE

C’est dans le cadre du défi Ensemble on bouge! lancée par ParticipACTION que le Service des loisirs de Cap-Saint-Ignace, en collaboration avec Montmagny Accueille et d’autres partenaires locaux, ont créé une ligue de soccer intermunicipale.

Le Défi Ensemble on bouge de ParticipACTION encourage toute la population canadienne à être active durant le mois de juin, et culminera avec le couronnement de la communauté la plus active au Canada qui recevra 100 000 $ pour la réalisation de projets locaux d’activité physique et de sport.

Dans le souci de faire connaître les activités qui renforcent les communautés grâce au pouvoir du sport et de l’activité physique, un comité local a été formé. Ce dernier est constitué de Mme Marie-Claude Laberge du Service des loisirs de Cap-Saint-Ignace, M. Alain Brebion, agent de Montmagny Accueille, M. Daniel Dumont, président de l’Intègre, et MM Julius Amansiri, Brahim Meharzi, et Fouad Mehazi, citoyens immigrants.

Le comité invite la population à assister au lancement officiel de cette ligue intermunicipale de soccer le samedi 17 juin prochain au parc municipal Optimiste. Pour l'occasion, une conférence sera donnée dès 10 h par l'ex-joueur de l'Impact de Montréal et analyste-commentateur à Radio-Canada, M. Hassoun Camara, qui fera part de son parcours au Québec à titre d'entrepreneur issu de l'immigration.

En début d'après-midi, une partie de soccer permettra à plusieurs joueurs amateurs de la région de profiter des installations aménagées au parc municipal Optimiste. M. Camara en profitera pour y émettre quelques commentaires et quelques interviews au cours de la mi-temps et en fin de partie.

Il y a déjà 40 joueurs adultes inscrits à cette nouvelle ligue intermunicipale. D'autres inscriptions sont actuellement possibles. Ces joueurs de soccer se disputeront un tout premier match lors de cette journée de lancement et se rencontreront ensuite tous les samedis à compter du 1er juillet jusqu'au 26 août, encadrés par une équipe de bénévoles expérimentés.

 

Source: Mme Audrey Normand, adjointe, Municipalité de Cap-Saint-Ignace

 

Commentaires