Aller au contenu

Une manifestation pour la liberté rassemble près de 550 personnes à Rivière-du-Loup

À l'instar des manifestations se déroulant actuellement dans la capitale fédérale afin de demander l'arrêt complet de toutes les mesures sanitaires au pays, près de 550 personnes ont participé dimanche à une marche pacifique au centre-ville de Rivière-du-Loup, demandant à leur tour la cessation complète desdites mesures.

Organisée par Action-Liberté KRTB, cette marche a rassemblé des gens de tout âge qui scandaient le mot « liberté » tout en arborant une multitude de messages dénonçant les politiques sanitaires des deux paliers de gouvernement.

Des pancartes critiquant les médias ont également été aperçues lors de cette activité contestataire. Plusieurs drapeaux du Québec, dont quelques-uns du Canada, flottaient aussi abondamment lors de cet événement.

Notons au passage que de nombreux véhicules passant aux abords des manifestants ont utilisé leur klaxon en signe d’appui.

Ayant débuté vers 13 h 30 juste en face de l’hôtel de ville louperivoise, la marche a été encadrée par la Sûreté du Québec. On n’y a par ailleurs dénombré aucun acte de grabuge.

Selon les organisateurs, d’autres événements pourraient avoir lieu sous peu, et ce, tant et aussi longtemps que les mesures sanitaires, jugées liberticides par ces derniers, ne tomberont pas.

Commentaires