Aller au contenu

Une marche pacifique à Québec contre l'obligation du port du masque pour les enfants

C’est le dimanche 23 août prochain à partir de midi devant le Musée National des Beaux-Arts à Québec qu’aura lieu une marche familiale contre l’obligation du port du masque pour les enfants à l’école, et ce, organisée par les communicateurs de renom, Mme Josée Turmel et M. Éric Duhaime.

Le but de l’activité est de faire valoir le droit aux enfants de vivre comme des enfants et pour le droit de sourire et de respirer normalement – en opposition bien entendu aux mesures sanitaires imposées par Québec en lien avec la COVID-19.

« Venez marcher avec tous les parents, enfants et grands-parents qui dénoncent les mesures sanitaires excessives du gouvernement, dont le port du masque obligatoire à l’école! Il y a d’autres façons de protéger nos personnes vulnérables sans brimer la vie de nos jeunes en milieu scolaire. Nous allons recevoir des spécialistes de l’enfance et de l’adolescence qui œuvrent sur le terrain avec nos jeunes et qui vont venir nous parler de tous les impacts négatifs physiques et psychologiques majeurs sur nos enfants », ont déclaré conjointement Éric Duhaime et Josée Turmel.

Par ailleurs, pour ces derniers, la population doit se réveiller, car la situation l’oblige.

« C’est le temps de mettre notre nombril et bien-être personnel de côté et d’oser prendre le risque de se lever, peu importe le prix à payer! »

Rappelons que le départ se fera à midi au parc devant le musée, et que la marche aura lieu sur Grande-Allée. Entrevues sur scènes devant le parlement vers 13 h!

Commentaires