Aller au contenu

Une nette amélioration pour Louis-Jacques Casault dans le palmarès des écoles secondaires

C’est le week-end dernier qu’était présenté le palmarès des écoles secondaires de la belle province du Journal de Québec et, cette année, l’école secondaire Louis-Jacques Casault y était bel et bien présente.

En effet, l’an dernier, l’expérimentation d’un nouveau programme d’histoire en 4e secondaire avait empêché l’école secondaire magnymontoise de se classer, cependant, pour l’année 2018, cette dernière s’y trouve, et ce, avec un excellent pointage puisqu’elle y récolte 6,3 sur 10, soit une augmentation de 2,3 points sur 2016 – pointage qui était à l’époque de 4,0.

Il s’agit ici de la 5e meilleure école de la grande région de Chaudière-Appalaches et la 182e au total.

Quant à l'école Bon-Pasteur de L'Islet, celle-ci se classe très loin avec un pointage de 2,6, ce qui place la polyvalente au 451e rang sur un total de 463.

Il s'agit toutefois d'une amélioration pour l'établissement scolaire de 0,4 point, car en 2017, l'école récoltait 2,2 sur 10.

Pour ce qui est de l'école secondaire de Saint-Paul-de-Montminy, elle obtient 4,7 points, soit une augmentation de 0,5 point sur l'année précédente qui était de 4,2 sur 10.

Finalement, l'école secondaire de la rencontre de Saint-Pamphile passe de 4,6 en 2017 à 6,1 points pour l'année 2018.

Rappelons que la cote globale sur 10 est une mesure qui a été développée par l'Institut Fraser afin de mesurer la performance des écoles en se basant principalement sur les résultats des élèves aux épreuves du ministère de l'Éducation tout en tenant compte de plusieurs autres données, notamment le taux de retard et l'écart entre les sexes.

Commentaires