La Municipalité de Saint-Aubert commence cette semaine la construction de sa nouvelle caserne de pompiers. Un projet de près de 3,3 millions de $ qui se réalise après trois ans de travail de l’équipe municipale avec ses divers partenaires.
Le projet est financé à hauteur de 78% par le Programme d’amélioration et de construction d’infrastructures municipales du ministère des Affaires municipales et de l’Habitation du Québec.
Le mandat de conception et de gestion du projet a été confié à l’Atelier Guy – Architectes de Québec et celui de la construction a été octroyé à l’entreprise Kamco Construction de La Pocatière.
Les travaux se poursuivront jusqu’à la fin novembre 2023 sur la rue des Érables, au coin de la Route 204 à Saint-Aubert.
Pour le maire de la Municipalité de Saint-Aubert, Monsieur Ghislain Deschênes, c’est un projet qui lui tient à coeur depuis longtemps que d’offrir un espace de travail fonctionnel à l’équipe de 18 pompiers volontaires.
Saint-Aubert compte une population de près de 2 700 habitants dont 1 465 résidents permanents et plus de 1 200 villégiateurs saisonniers localisés principalement dans le secteur du lac Trois-Saumons.
Source: Florence Gauthier, conseillère en communication, développement communautaire et projets spéciaux, Municipalité de Saint-Aubert