Aller au contenu

Une nouvelle caserne de pompiers en construction à Saint-Aubert

Crédit: Municipalité de Saint-Aubert
Une première pelletée de terre officielle pour le chantier de la caserne de Saint-Aubert. De gauche à droite : Gilles Piché, directeur général et greffier-trésorier, Municipalité de Saint-Aubert, Linda Dubé, directrice générale adjointe et greffière-trésorière adjointe, Mun. Saint-Aubert, Anne Caron, maire de Saint-Damase et préfet de la MRC de L'Islet, Mathieu Rivest, député de la Côte-du-Sud à l'Assemblée nationale, Ghislain Deschênes, maire de la Municipalité de Saint-Aubert, Alain St-Pierre, ingénieur de la firme ASP Experts Conseils, Tristan Morin, ingénieur junior de la firme ASP Experts Conseils, Vincent Beaudoin, architecte de la firme Atelier Guy Architectes, Éric Turcotte, directeur adjoint du service des Incendies, Municipalité de Saint-Aubert, Steeve St-Pierre, directeur du service des Incendies, Municipalité de Saint-Aubert, Élise Saint-Pierre, ingénieure et chargée de projet de la firme Construction Kamco, Marco Beaulieu, contremaître de la firme Construction Kamco

La Municipalité de Saint-Aubert commence cette semaine la construction de sa nouvelle caserne de pompiers. Un projet de près de 3,3 millions de $ qui se réalise après trois ans de travail de l’équipe municipale avec ses divers partenaires.

Le projet est financé à hauteur de 78% par le Programme d’amélioration et de construction d’infrastructures municipales du ministère des Affaires municipales et de l’Habitation du Québec.

Le mandat de conception et de gestion du projet a été confié à l’Atelier Guy – Architectes de Québec et celui de la construction a été octroyé à l’entreprise Kamco Construction de La Pocatière.

Les travaux se poursuivront jusqu’à la fin novembre 2023 sur la rue des Érables, au coin de la Route 204 à Saint-Aubert.

Pour le maire de la Municipalité de Saint-Aubert, Monsieur Ghislain Deschênes, c’est un projet qui lui tient à coeur depuis longtemps que d’offrir un espace de travail fonctionnel à l’équipe de 18 pompiers volontaires.

Saint-Aubert compte une population de près de 2 700 habitants dont 1 465 résidents permanents et plus de 1 200 villégiateurs saisonniers localisés principalement dans le secteur du lac Trois-Saumons.

 

Source: Florence Gauthier, conseillère en communication, développement communautaire et projets spéciaux, Municipalité de Saint-Aubert

Commentaires