L’organisation Projektion s’associe au projet « Leader 2.0 » qui s’adresse aux jeunes du secondaire alliant le développement personnel, le développement interpersonnel et les arts. Ce projet mise sur le lien et la rencontre, d’abord avec soi-même et ensuite avec les autres, par le biais d’une œuvre collective intergénérationnelle. Financé par le ministère de la Culture et des Communications, le projet sera déployé de janvier à juin dans les trois écoles secondaires du Kamouraska, soit l’École Polyvalente La Pocatière, le Collège de Sainte-Anne-de-la-Pocatière et l’École secondaire Chanoine-Beaudet.
La mission de Projektion est d’accompagner les jeunes au Kamouraska afin qu’ils se réalisent sur les plans personnel, social et professionnel. Le projet débute par une conférence de l’artiste Josée Bourgoin : « Transformer un cauchemar en rêve ». Ensuite, 8 ateliers parascolaires seront offerts pour réaliser une œuvre collective géante en fil de cuivre et matériaux recyclés, une maquette, une vidéo, un vernissage.
« Leader 2.0 » a été créé par l’artiste Josée Bourgoin de Saint-André-de-Kamouraska, propriétaire de Vitalis (entreprise familiale où des urnes écologiques sont tournées et sculptées à la main à partir d’un tronc d’arbre massif).
2023-2024 marque aussi la nouveauté pour Projektion avec une offre de services en animation d’ateliers éducatifs dans les écoles sur des thèmes touchant les jeunes tels que l’employabilité, l’entrepreneuriat, la transition vers la vie adulte, la motivation, etc.