Aller au contenu

Une nouvelle concentration GYM à l'école secondaire Louis-Jacques-Casault !

Ce sont 22 élèves gymnastes qui assistaient récemment à la palestre de l’école secondaire Louis-Jacques-Casault pour le premier cours offert dans le cadre du projet-pilote de concentration gymnastique.

Ce projet a été mis sur pied conjointement par la direction de l’école secondaire et le Club Magny-Gym.

Il servira par ailleurs d’une forme de test pour l’implantation éventuelle d’autres projets du même type.

L’encadrement et l’entraînement de ces gymnastes ont été confiés à Madame Émilie Blais, kinésiologue et interne en ostéopathie et ancienne gymnaste de Magny-Gym médaillée des Championnats de l’Est du Canada.

« C’est avec grand plaisir que j’étais présente ce matin au tout premier cours de la concentration de gymnastique offerte à l’école Casault. Quel beau moment ! C’est une belle motivation pour nos jeunes gymnastes et une possibilité pour elles de gravir les “échelons” plus rapidement dans cette belle discipline. Je tiens à remercier tous les intervenants qui se sont impliqués et ont participé à la réalisation de ce beau projet que je chéris depuis longtemps », a déclaré Brigitte Vézina, directrice générale et entraîneuse-chef du Club Magny-Gym.

À titre de précieux collaborateurs dans la concrétisation de ce projet qui en feront une réussite, mentionnons spécialement la direction de l’école Casault, les professeurs, les parents, les gymnastes elles-mêmes et l’équipe de Magny-Gym.

Commentaires