Si certaines entreprises ont été malmenées par une année 2020 hors du commun en lien, bien entendu, avec la crise de la COVID-19, d’autres tirent exceptionnellement bien leur épingle du jeu.
C’est le cas de l’entreprise spécialisée dans les structures d’acier et en métaux ouvrés, MSG Industries qui a déjà le vent dans les voiles, et ce, six mois à peine après son ouverture.
Pour messieurs Olivier Samson et Éric Gaudreau, le printemps dernier a été synonyme de changement et d’audace alors qu’ils sont passés de collègues à partenaires d’affaires.
Créée en mars dernier, l’entreprise a presque aussitôt dû fermer ses portes en raison de la pandémie mais depuis la réouverture en mai, la cadence ne ralentit pas.
« Grâce au brio de notre équipe et à la fidélité de nos clients, nous connaissons une croissance plus rapide que nous l’avions anticipé », avoue M. Samson, ajoutant que l’équipe a doublé de volume, passant de 3 à 8 employés en très peu de temps, et qu’ils suffisent tout juste à la tâche tellement le boulot ne manque pas !
Les deux hommes au flair indéniable développent actuellement un catalogue de produits pour diversifier leur offre afin de rejoindre d’autres secteurs d’activités.
« Nous devons notre succès au fait que nous avons pris le soin de bien nous entourer : c’est impossible de tout faire seuls », confie avec humilité Éric Gaudreau, qui compte pourtant 32 ans d’expérience dans le domaine.
Accrédité par le Bureau canadien de soudage, MSG Industries est maintenant un incontournable pour nombre d’entreprises de la région en raison de leur précision, de leur rigueur et de la qualité de leur travail.
Maisons Laprise, Produits métalliques Roy et Optimetal360, pour ne nommer que celles-là, sont de celles qui ont recours à MSG Industries pour leurs besoins en structures d’acier, en métaux ouvrés ou pour des travaux de soudure.
Soulignons que l’entreprise, située au 180, rue des Ateliers à Montmagny, a reçu le soutien de la Société de développement économique de Montmagny pour la promotion de ses activités.