Aller au contenu

Une nouvelle entreprise coopérative voit le jour

Une nouvelle entreprise coopérative voit le jour, alors que la Caisse étudiante Éco-Avenir ouvre ses portes à l'école secondaire Louis-Jacques Casault de Montmagny.

En collaboration avec la Caisse Desjardins de Montmagny et la Caisse Desjardins de la Rivière du Sud et Berthier-sur-Mer, l'école secondaire Louis-Jacques Casault est fière d'annoncer l'ouverture, dans son enceinte, de cette entreprise coopérative de services financiers. Il faut mentionner que celle-ci sera entièrement dirigée par des élèves bénévoles de l'école.

La caisse étudiante est un projet géré par les élèves et pour les élèves. Ses services financiers sont destinés aux élèves, aux membres du personnel et aux associations de l'école. En plus d'initier les élèves bénévoles et les élèves utilisateurs aux principes d'une saine gestion de ses finances, elle procure une expérience de travail enrichissante pour les élèves impliqués, ainsi que le développement des compétences relatives au fonctionnement d'un conseil d'administration d'une entreprise coopérative.

Impression

La caisse étudiante est une coopérative qui a pour mission de favoriser chez ses membres la pratique de l'épargne, d'offrir certains services de base comme les dépôts, l'encaissement et les retraits, ainsi que de promouvoir la coopération dans son milieu.

À l'image de la Caisse Desjardins de Montmagny et de la Caisse Desjardins de la Rivière du Sud et Berthier-sur-Mer, la caisse étudiante Éco-Avenir se veut un projet rassembleur qui aura certainement un impact positif sur le milieu scolaire.

L'administration de l'école tient à remercier la participation de messieurs Bernard Pouliot et Patrick Maheu, sans qui ce projet n'aurait pas vu le jour, ainsi que la précieuse collaboration des caisses impliquées.

Les opérations de cette nouvelle coopérative débuteront le vendredi 15 janvier prochain.

https://www.youtube.com/watch?v=q-5l42gTvYI

Le comité de la Caisse étudiante - Crédit photo : Karel Houde-Hébert Le comité de la Caisse étudiante - Crédit photo : Karel Houde-Hébert

Crédit photo : Karel Houde-Hébert Crédit photo : Karel Houde-Hébert

Commentaires