Aller au contenu

Une nouvelle friperie à Saint-Jean-Port-Joli

C’est officiel, la friperie de Saint-Jean-Port-Joli, De fil en bouton ouvrira ces portes le 27 avril prochain à la Maison communautaire Joly située au 318, rue Verreault local 24, et ce, de 11 h à 16 h.

En effet, depuis la fermeture de la Saint-Vincent-de-Paul en septembre 2014, plusieurs citoyennes et citoyens du territoire ont manifesté le besoin de se vêtir à moindre coût.

C’est d’ailleurs à la suite de cette volonté que plusieurs éditions de Troc tes fringues ont permis de palier partiellement à ce besoin qui n’était plus comblé.

Ainsi, cette friperie viendra répondre aux nombreuses demandes reçues et sollicitera l’implication collective.

Signe que le besoin est présent, beaucoup de personnes ont déjà commencé à donner des articles pour remplir le local, sans oublier la gang d’ImpliquéEs qui travaille fort à rendre ce projet possible.

« Ça fait depuis au moins 2 ans qu'on travaille sur ce dossier, donc c'est certain que de voir la friperie ouvrir, et de voir la mobilisation autour de ce projet, ben c'est super. Il manquait juste un local pour se mettre en action, car la communauté et la gang d'ImpliquéEs, étaient déjà prêtes et super motivées. Ça va servir à la population, c'est sûr. C'est une belle réussite, et je dis bravo à la gang », de dire Sylvie Fortin, directrice de Soupe au bouton.

Les fonds amassés grâce à la vente de ces articles à prix modiques iront directement dans le financement de l'organisme Soupe au bouton.

Ce montant leur permettra de continuer à œuvrer au niveau de la sécurité alimentaire sur le territoire. Il sera possible de s'y vêtir à des prix très intéressants, en encourageant la récupération et en donnant une seconde vie à plusieurs items.

« Un beau projet qui rassemble la population, autant les bénévoles, les donateurs et les utilisateurs, dans le but de répondre à un besoin commun. »d'ajouter Ginette Desbiens, présidente de l'organisme.

Enfin, les personnes peuvent obtenir plus d'information au 418-358-6001.

Commentaires