Afin de répondre à la clientèle grandissante de caravaning en complète autonomie, communément appelé « boondocking », une halte pour véhicules récréatifs a été désignée dans le stationnement de l'aréna de Montmagny.
Annoncé par voie de communiqué, le site permettra aux caravaniers de faire un arrêt sécuritaire afin de visiter les attraits de la ville, découvrir les commerces locaux et même pour y passer une nuit ou deux, et ce, tout à fait gratuitement.
Située au 21, avenue Sainte-Brigitte Nord, la halte compte une vingtaine de stationnements pouvant accueillir des véhicules récréatifs de toute taille.
Accessible durant la période estivale et automnale, soit du 15 mai au 31 octobre, le site n'offre aucun service puisqu'il s'adresse spécifiquement aux caravaniers en complète autonomie.
Mentionnons que les usagers pourront par contre utiliser la station de vidange en libre-service à proximité.
Les voyageurs peuvent donc stationner leur véhicule pour une durée maximale de 48 heures et doivent respecter les règles de bonne conduite.
« En offrant un site désigné aux adeptes de « boondocking », nous espérons les inciter à faire un arrêt à Montmagny et les inviter à découvrir la beauté et les attraits de notre ville, que ce soit nos parcs en bordure du fleuve, nos musées, nos produits locaux et les charmes de nos 375 ans d'histoire », a mentionné M. Bernard Boulet, maire de la Ville de Montmagny.
Cette démarche, préalablement présentée aux deux établissements de camping magnymontois, vise à bonifier et à diversifier l'offre, spécifiquement pour les caravaniers en complète autonomie, tout en contribuant à la vitalité économique et touristique de la ville.
De plus, la désignation d'une halte pour véhicules récréatifs permet d'encadrer cette pratique sur le territoire afin d'éviter que les voyageurs s'installent sur des sites où leur présence n'est pas permise.
Pour en savoir plus sur la halte pour véhicules récréatifs de Montmagny, il suffit de visiter le ville.montmagny.qc.ca/halteVR.