La division machinerie d’Avantis Coopérative s’est dotée d’une nouvelle image de marque qui se veut rassembleuse et inclusive pour l’ensemble de ses activités, incluant tous ses établissements en Chaudière-Appalaches, au Bas-Saint-Laurent et en Mauricie de même que ses sociétés partenaires J.-René Lafond à Mirabel et Équipements J.M.A.R. à Alma. Bien que ces dernières conservent leur propre identité bien connue dans leur région, elles endosseront leur appartenance à Machinerie Avantis.
« Cette étape importante, alignée avec sa stratégie d’affaires, vient renforcer le positionnement de la division dans l’industrie, auprès de ses partenaires d’affaires et de sa clientèle », a mentionné le chef de la direction d’Avantis Coopérative, Michel Delisle.
La présence de la marque Avantis dans le nom commercial Machinerie Avantis affirme leur lien de parenté, bénéficiant ainsi de la notoriété grandissante de la coopérative dans un renforcement mutuel.
Dévoilée dans le cadre de l’événement « Rendez-Vous des Leaders » organisé pour remercier les coéquipiers de la division, la nouvelle identité visuelle reflète les notions d’inclusion et de soutien qui guident les actions de la division Machinerie Avantis dans l’accompagnement de la clientèle dans un partenariat durable. Les lettres « M » et « A » sont superposées, en appui l’une et l’autre, afin d’illustrer cette union, cette relation privilégiée à la fois avec ses clients et ses partenaires d’affaires, reflétant également la continuité de sa mission et son désir de demeurer parmi les chefs de file dans son domaine avec solidité, assurance et expertise.
La division machinerie d’Avantis Coopérative fait partie des plus importants concessionnaires de machinerie au Québec avec 10 établissements et 210 coéquipiers. Reconnue dans l’industrie, Machinerie Avantis se positionne comme étant le 7e plus important concessionnaire New Holland en Amérique du Nord.
Source: Céline Boisvert, Vice-présidente, communication marketing, Avantis Coopérative