Aller au contenu

Une nouvelle initiative conjuguant créativité avec santé mentale et activité physique pour Montmagny-L'Islet

Sur la photo: Claire Jacquelin et Mélanie Hébert de la CDC ICI Montmagny-L'Islet.

C’est dans le cadre de la semaine de la santé mentale qui se tiendra du 3 au 9 mai prochain, que la CDC ICI Montmagny-L’Islet, en partenariat avec des organismes communautaires du territoire, lance une nouvelle initiative conjuguant créativité avec santé mentale et activité physique pour Montmagny-L’Islet.

Intitulé « Trouve mon galet Montmagny-L’Islet » sur Facebook, ce groupe de partage se veut l’espace d’échange entre les internautes prenant part au mouvement mondial de partage de bonheur.

En effet, depuis plusieurs années, un mouvement populaire s’est développé en Europe où les citoyens décorent des galets et les cachent à divers emplacements dans la ville ou village.

Ils publient ensuite une photo de leur galet et de sa position dans le groupe Facebook pour que d’autres personnes le retrouvent et ainsi de suite.

Ce groupe a pour objectif de laisser libre cours à sa créativité, à partager ses réalisations et à répandre du bonheur. Il est important de ne rien rajouter sur le galet comme des yeux en plastique, pour des raisons environnementales.

« C’est comme une chasse au trésor ou du géocaching à la grandeur des deux territoires, en plus ça suit les mesures sanitaires, donc l’activité idéale en temps de COVID. C’est une façon de semer le bonheur, de prendre soin de sa santé mentale et faire une activité créative qu’on soit seule ou en famille, on intègre le mouvement. Bref, je trouve que ce type d’initiative peut rejoindre autant les aînés que les plus jeunes ou les familles, ça peut se faire à pied lors d’une balade ou bien en mode chasse au trésor. Puis ça nécessite très peu de matériel », a expliqué Mélanie Hébert, chargée de projets à la CDC ICI Montmagny-L’Islet.

Les personnes souhaitant prendre part au mouvement ou souhaitant obtenir de l’information peuvent communiquer avec Mélanie Hébert au (418) 358-0648, par courriel au [email protected] ou par Messenger.

Commentaires