Une nouvelle pépinière à L'Islet consacrée à la conservation
En effet, depuis quelques semaines, une pépinière de la région offre un service de vente d'arbre ayant comme but ultime de concrétiser la sauvegarde de terres menacées.
La société en noms collectifs Arbre-Évolution à récemment ouvert sa toute nouvelle pépinière au 177 boulevard Nilus-Leclerc à L'Islet et met ainsi à la disposition du public plusieurs essences de chêne, de pin, de frêne, de noyer, d'épinette, de marronier, d'érable, de bouleau et plus encore.
Cette pépinière à cependant quelque chose de spécial.
Elle à comme principal objectif d'acquérir des zones naturelles menacées à des fins de conservation.
Pour chaque arbre vendu, Arbre-Évolution assure qu'un mètre carré sera conservé dans l'un de ses projets de protection du territoire.
Le projet de protection actuellement en cours est celui du Corridor Vert de l'Association pour la Protection des Milieux Humides de la Cumberland dont l'objectif est d'assurer la survie de l'un des derniers grand milieux humides au sud du St-Laurent.
Grâce à la participation de la Fondation Communautaire du Grand Québec, les fonds amassés par la vente d'arbre à la pépinière d'Arbre-Évolution pourront transiter par une autorité compétente reconnue et serviront directement à l'acquisition de terrain pour des fins de conservation à perpétuité.
Visitez le site web pour plus d'information : www.arbre-evolution.org