Aller au contenu

Une nouvelle plateforme numérique pour aider les entrepreneurs de la région

Les chambres de commerce Kamouraska-L’Islet, de la MRC de Rivière-du-Loup et de la MRC de Montmagny travaillent depuis plusieurs mois avec Fonds d’investissements Côte-du-Sud pour aider les entrepreneurs de la région.

Ce projet unique a pour objectif de solutionner les problèmes opérationnels qui limitent le fonctionnement et le développement des entreprises, telles les difficultés de recrutement de la main-d’œuvre, les difficultés d’approvisionnement, de transport et d’entreposage entre autres.

Une nouvelle plateforme numérique permettra un service de maillage et de partage des ressources. Nicole Robert, directrice générale de la Chambre de commerce et d’industrie de la MRC de Montmagny précise que «En fait, c’est comme du troc entre entreprises pour contrer le manque de main-d’œuvre et de matière première. Si une usine n’a pas besoin pendant un mois de son entrepôt, elle peut le louer via cette plateforme qui va être créer.» La même chose est vraie pour un soudeur ou un autre employé.

Le projet de maillage en est présentement à vérifier l’intérêt auprès des entrepreneurs et ce, à différentes étapes préparatoires.

Depuis presqu’un an, les trois chambres de commerce et Fonds d’investissements Côte-du-Sud travaillent sur le projet qu’ils espèrent lancer cet automne.

Commentaires