Une nouvelle présidente à la tête du conseil d'administration de la SACM
À la suite de la récente démission de M. Simon Boulet, Madame Sylvie Dionne vient d'être nommée présidente du conseil d'administration de la Société d'agriculture du comté de Montmagny (SACM).
Son titre sera officiellement entériné lors de l'assemblée générale annuelle qui aura lieu à la mi-décembre.
C'est avec des idées claires et définies que madame Dionne envisage son implication dans l'avenir de la SACM et, évidemment de l'Expo provinciale Montmagny.
Elle désire entres-autres démocratiser l'agriculture en région.
Pour ce faire, elle aimerait attirer le plus de visiteurs possible à l'évènement annuel en les amenant à être curieux par rapport aux jugements d'animaux et à l'élevage des animaux.
« Il est important que les jeunes se questionnent sur la provenance de la nourriture qui se retrouve dans leur assiette. En cette nouvelle ère de consommation, on s'éloigne de plus en plus de l'agriculture, qui est pourtant à la base de la vie, » explique Mme Dionne.
« Les éleveurs participant à la finale provinciale des jugements d'animaux devront toutefois faire leur part dans ce grand défi. Ils devront être prêts à répondre aux questions des visiteurs et à bien leur expliquer les étapes de l'élevage. C'est de cette façon que nous arriverons à des résultats concluants dans notre démarche, » poursuit la nouvelle présidente.
Mme Dionne affirme qu'elle pourra compter sur le support d'une équipe dynamique et ambitieuse. Les différentes compétences de chacun des administrateurs du conseil d'administration feront la force de l'équipe de cette année.
C'est en ayant une vision commune et en étant transparent dans toutes les démarches que Mme Dionne croit qu'elle et son équipe seront en mesure de relever les défis qui leur seront proposés.
Notons que, pour sa part, M. Yvan Godbout a été nommé vice-président du conseil d'administration.