Aller au contenu

Une nouvelle saison pour la Chapelle du quai de Rivière-Ouelle

Municipalité de Rivière-Ouelle

L’équipe de la Chapelle du quai s’affaire actuellement à préparer la saison 2022 qui, dit-on, sera une saison propice aux retrouvailles, à la découverte et aux oisivetés estivales.

Leurs portes ouvriront le 23 juin et la programmation s’annonce des plus intéressantes avec deux activités culturelles phares qui toucheront à la cinématographie et à la beauté inspirante de la Pointe-aux-Orignaux.

D’une part, à l’occasion du 350e anniversaire de Rivière-Ouelle, on fera revivre une page de l’histoire de la municipalité à travers la diffusion de films de l’Abbé Proulx, dont l’œuvre a révélé les us et coutumes du Bas-Saint-Laurent.

Il y aura également l’exposition de l’artiste-peintre, Mme Diane Coudé intitulé « Premières Loges » dont le coup de pinceau s’est attardé à la signature humaine sur les paysages de la Pointe-aux-Orignaux – un beau clin d’œil aux résidents qui s’approprient à leur façon ce lieu d’une inlassable beauté.

Au cours de la saison, la Chapelle présentera deux spectacles de musique, soit le groupe de Martin Morais et François Bard : « les cordes en mouvement », le 15 juillet et le Band Accord trio de Jacques Rivard, le 12 août.

Comme au cours des dernières saisons une vingtaine d'artisans, d'artistes et de producteurs locaux présenteront également leur production. Le concours de sculptures en bois de grève reviendra aussi au programme.

La Chapelle du quai constitue une halte à ne pas manquer après avoir profité du magnifique paysage de la Pointe-aux-Orignaux.

De plus, la Chapelle du quai a récemment aménagé un belvédère à l'Anse-des-Mercier pour l'observation des oiseaux.

Un panneau y présente par ailleurs les diverses espèces d'oiseaux que l'on peut apercevoir.

Commentaires