Aller au contenu

Une nouvelle surfaceuse pour l'aréna de Montmagny

Jean-François Roy

La Ville de Montmagny vient tout juste de doter son aréna d’une surfaceuse à la fine pointe de la technologie pour remplacer celle qui datait de 1980 et avait été acheté par le Club Lions de Montmagny.
Annoncé en avril dernier, cette nouvelle surfaceuse est en opération depuis jeudi dernier, le 6 octobre. De Marque Olympia, modèle Millenium H 2016, cette nouvelle surfaceuse a été achetée  au coût de 95 000 $, en plus des différentes taxes fédérales et provinciales, auprès de la compagnie Zéro Celcius division «Les Installations sportives Agora inc.», suite à un appel d’offres.

Tout comme elle l’a fait lors de l’achat de son tableau indicateur, la Ville souhaite offrir, aux entreprises de la région, l’opportunité de témoigner de leur soutien envers les jeunes et les sports de glace en affichant leurs couleurs sur la nouvelle surfaceuse, moyennant une contribution financière.
 

En 2015, l’aréna de Montmagny a enregistré un taux d’occupation de 70 % avec un total de 2 200 heures d’utilisation D’ailleurs, parmi les plages horaires disponibles, l’aréna affichait « complet » entre 17 h et 23 h en semaine et entre 7 h et 23 h les fins de semaine.
Ces excellents résultats ne sont pas si étonnants quand l’on sait que 300 joueurs évoluent au sein de l’Association de hockey sur glace de Montmagny, que le Club de patinage artistique compte 100 athlètes, que 200 hockeyeurs adultes jouent dans une dizaine de ligues et que différents évènements d’envergure s’y tiennent, dont le tournoi olympique pour adultes, le défi de hockey 24/45 LEUCAN et le tournoi provincial Opti Pee-Wee.
« Il faut dire qu’à Montmagny, le sport et la jeunesse sont des créneaux qui nous tiennent particulièrement à cœur et investir dans la jeunesse en leur donnant accès à des infrastructures de qualité, à des prix abordables, c’est toujours payant à long terme », de confier le maire de Montmagny, Jean-Guy Desrosiers.

Commentaires