Aller au contenu

Une parade de Noël qui réchauffe le cœur des insulaires de L'Isle-aux-Grues

Durant cette période difficile du temps des Fêtes en raison de la crise de la COVID-19, une poignée d’insulaires de L’Isle-aux-Grues ont décidé d’organiser une parade de Noël qui se voulait l’occasion de souligner cette période tout en récompensant les habitants avec une sucrerie spéciale.

Sous l’initiative du conseiller municipal, M. Gaston Robin, une parade musicale a été organisée ce dimanche 20 décembre.

La plupart des membres du conseil se sont impliqués dans le convoi qui comportait quatre véhicules principaux et d’autres voitures.

Le convoi était mené par le camion de pompier de l’île, suivi du véhicule de la chanteuse Marie-Michelle qui a chanté plusieurs cantiques de Noël, suivi par le véhicule blanc de la Fée des glaces et des lutins et, enfin le char illuminé du père Noël qui saluait les gens. 

Grâce à la générosité du restaurant « 232 Le Normand », les citoyens ont reçu une sucrerie en forme de père Noël cuisiné par Madame Christine LeRoyer et ses acolytes bénévoles.

Les cadeaux étaient donc livrés à chaque foyer par les membres de la parade, tout en respectant bien entendu les règles de distanciation sociale en vigueur imposées par le gouvernement Legault.

Marie-Michelle a également profité de son microphone pour souhaiter de joyeuses fêtes à tous les insulaires tout en remerciant les organisateurs de la parade ayant débuté au centre du village, plus précisément à l’église. 

Les Gruois, qui voient l’isolement encore plus difficile avec l’arrêt du service de traversier récemment ont beaucoup apprécié cette activité. 

Soulignons que cette parade a eu lieu grâce à la collaboration de donateurs financiers et de la municipalité.

Monsieur Robin souhaite renouveler l’expérience en 2021, mais avec plus de voitures.  Celui-ci souligne que la communauté insulaire ne fait pas exception des autres municipalités de la région qui ont elles aussi organisé une activité analogue.

Commentaires