C’est dans le cadre de la journée de la Terre que la célèbre activité d’échange de vêtements, « Troc tes fringues » a eu lieu le 20 et 21 avril dernier.
En octobre 2017, l’activité avait suscité la participation de plus d’une centaine de ménages et l’implication d’une vingtaine de bénévoles.
Cette année fut un succès. C’est d’ailleurs à la suite de demandes de citoyens que Madame Ginette Desbiens, présidente de l’organisme Soupe au bouton a décidé de mettre en place l’édition printanière sur 2 jours.
La gang d’ImpliquéEs, toujours souriante et motivée a collecté plus de 1 100 kilos de vêtements, soit plus d’une tonne, pour les redistribuer aux quelque 194 familles.
C’est 75 ménages de plus que l’année passée, ce qui est digne de mention. Les vêtements restants ont été par la suite acheminés aux comptoirs vestimentaires du territoire qui feront eux aussi le bonheur de plusieurs.
Pour ce qui est des dons en argent, une partie permettra d’assurer l’existence de journées comme celles-ci en attendant d’obtenir un local abordable afin d’y installer un comptoir vestimentaire de manière permanente.
L’autre partie, quant à elle, assurera l’achat de denrées pour l’aide alimentaire du territoire.