Le député de Chomedey, M. Guy Ouellette a accepté de parrainer la pétition de madame Elizabeth Dufresne-Gagnon concernant le projet de loi 61 afin que cette dernière soit déposée à l’Assemblée nationale.
Soulignons que ladite pétition a déjà amassé près de 200 000 signatures.
Cependant, afin de déposer ce document à l’Assemblée nationale, il faut que celui-ci ait été signé sur le site officiel de l’Assemblée.
Ainsi, le texte de la pétition originale a été revu et corrigé et est donc désormais conforme et recevable selon les normes établies.
L’auteure de la pétition, comme plusieurs Québécois et Québécoises d’ailleurs, considère que le projet de loi 61 porte atteinte aux libertés fondamentales des citoyens de la belle province.
« Peu importe qui est au gouvernement, les Québécois ne peuvent accorder à M. Legault ou à d’autres, un tel pouvoir, et ce, sans contrainte dans le temps. On ne peut pas relancer une économie en instaurant une dictature pour une durée indéterminée et s’autoprocurer une immunité judiciaire en plus. C’est également antidémocratique de vouloir faire passer une loi qui permettrait au gouvernement de changer n’importe quelle loi », a déclaré la pétitionnaire, Mme Dufresne-Gagnon.
Le député Guy Ouellette a donc accepté de déposer la pétition de Mme Dufresne-Gagnon dans le but de démontrer clairement au premier ministre Legault, l’opposition de la population face à son projet de loi 61.
Rappelons qu'en juin dernier, le projet de loi n'a pas pu être adopté à l'Assemblée nationale en raison de l'opposition de ce dernier par les partis d'opposition.
Monsieur Legault n'avait d'ailleurs pas manqué l'occasion de laisser savoir à tout le monde qu'il reviendrait à la charge avec le projet de loi 61 à l'automne.
« Face à la déclaration du premier ministre Legault, il est nécessaire de raviver la mobilisation citoyenne contre le projet de loi 61. Grâce à cette pétition, nous souhaitons envoyer un message clair au gouvernement quant à l'opposition des citoyens au projet de loi 61 », a conclu le député de Chomedey, Guy Ouellette.
La pétition en opposition au projet de loi 61 est disponible pour signature sur le site de l'Assemblée nationale jusqu'au 13 septembre.
Pour signer la pétition, veuillez cliquer ici.