Aller au contenu

Une piste de fatbike fait son apparition à Saint-Pamphile

La saison hivernale étant maintenant arrivée, c’était le moment pour la Ville de Saint-Pamphile de concrétiser un projet qui était déjà dans l’air depuis le mois d’août dernier, soit celui de mettre sur pied un sentier pour la pratique du fatbike.

C’est suite à l’initiative de M. Pierre Daigle que ce projet a vu le jour, car étant lui-même un grand amateur de vélo et détenant depuis l’été dernier une succursale de Tibo Bicyk à Saint-Pamphile, ce dernier avait proposé l’idée d’un partenariat avec la municipalité afin de faire connaître à la population ce sport de plus en plus répandu, par exemple à Montmagny.

Le sentier de la Place de la Fraternité aménagé

Aussi appelé vélo à roues surdimensionnées, le fatbike est spécialement conçu pour pouvoir circuler sur une piste enneigée, préalablement damée.

Ainsi, grâce au travail de précieux bénévoles et également responsables du traçage des pistes de ski de fond, le sentier de la Place de la Fraternité est aménagé pour la pratique de ce sport.

La piste se poursuit d’ailleurs vers le terrain de soccer, en passant par le terrain de camping et l’arrière de l’école secondaire.

Des Fatbike en location

Pour ceux qui aimeraient tenter l’expérience, mais qui n’ont pas l’équipement nécessaire, Pierre offrira à sa boutique du 147, rue Principale, le service de location de fatbike, et ce, à coût abordable.

Si vous êtes intéressés, communiquez avec lui au 581-992-8222 et il se fera un plaisir de vous servir!

La municipalité est très heureuse de la réalisation de ce super projet, et encore plus dans le contexte si particulier de la COVID-19 où la pratique libre prend tout son sens.

« Il est important de remercier M. Pierre Daigle, nos bénévoles au traçage des pistes ainsi que l’école secondaire pour leur accord à l’utilisation du terrain de soccer. Sur ce, nous souhaitons à tous une belle expérience de fatbike! », a déclaré l’administration municipale.

Commentaires