Aller au contenu

Une plainte de harcèlement psychologique contre le bureau de Marie-Eve Proulx

Décidément, la députée-ministre de Côte-du-Sud, Marie-Eve Proulx ne fait pas parler d’elle pour les bonnes raisons, car, selon TVA Nouvelles, son cabinet ferait l’objet d’une plainte formelle de harcèlement psychologique au travail, et ce, en lien avec les nombreuses allégations faisant état d’un climat toxique pour son personnel.

C’est du moins ce qu’indiquerait un dossier déposé au Tribunal administratif du travail.

Soulignons au passage que Mme Proulx avait également fait les manchettes en 2020 en raison des nombreux départs de son bureau, soit au moins 14 en 18 mois. 

Toujours selon TVA Nouvelles, la personne à la source de la plainte serait Christian Picard, un employé avec un bon bagage politique ayant été directeur des bureaux de la circonscription de Côte-du-Sud de la députée-ministre au début de son mandat.

Christian Picard serait la personne à la source de la plainte.

Rappelons en terminant que, récemment, le premier ministre Legault a retiré à Mme Proulx le poste de ministre responsable de la Gaspésie et des Îles-de-la-Madeleine tout en nommant la députée Lucie Lecours au poste de ministre déléguée à l'Économie afin de la seconder dans son travail.

Le Parti Québécois avait par ailleurs demandé à maintes reprises au premier ministre de nommer un ou une autre ministre pour s'occuper de la région de la Gaspésie et des Îles-de-la-Madeleine en raison, notamment d'un manque d'efficacité et d'écoute de la part de la principale intéressée.

S'il n'y a pas d'entente entre les partis, la première audience du Tribunal devrait avoir lieu le 9 avril.

Commentaires