Une plainte de kidnapping à Montmagny s'avère finalement mensongère
C'est dans la nuit de lundi dernier vers minuit que les policiers de la Sûreté du Québec poste de la MRC de Montmagny se sont déplacés dans une maison située sur l'avenue de La Durantaye afin d'aller chercher la fille d'un individu qui, selon la plaignante qui est la mère de cette dernière, avait été kidnappée par son père.
À leur arrivée au domicile du père, les policiers ont frappé plusieurs fois à la porte afin de vérifier si l'homme en question était sur place, mais en vain, puisque ce dernier dormait avec des bouchons dans les oreilles, jusqu'au moment où il s'est subitement réveillé et qu'il a été vérifier ce qui se passait.
C'est alors que le père de la jeune fille a vu quatre policiers qui s'apprêtaient à entrer de force dans sa demeure, croyant que la jeune fille était réellement en danger.
Toutefois, l'homme a ouvert avec empressement la porte aux policiers en demandant ce qui arrivait.
Les agents lui ont alors expliqué qu'une alerte de kidnapping avait été signalée contre lui par son ex-conjointe.
Ce dernier s'est empressé de rassurer les forces de l'ordre en prouvant bel et bien que sa fille n'avait pas été kidnappée et qu'il n'avait aucunement l'intention de le faire.
Les policiers se sont rapidement aperçus de la véracité de ses affirmations et lui ont laissé d'emblée la garde de sa fille.
Selon la version du père qui désire garder l'anonymat, les policiers auraient également pris contact avec son frère habitant à Baie-Comeau afin de le retrouver, tout en lui affirmant par téléphone que le recherché aurait possiblement kidnappé sa fille.
Contacté par notre service de nouvelles, le Service des communications de la Sûreté du Québec poste de la MRC de Montmagny nous a confirmé qu'un événement de la sorte était vraiment arrivé, mais n'a pu en dire davantage, puisqu'il s'agit d'une cause civile sans accusations criminelles.
Par contre, l'agent nous a clairement indiqué qu'il n'était pas rare de voir de telles histoires arriver, surtout quand la garde des enfants n'est pas encore déterminée par un juge.