Aller au contenu

Une pose pour le rose : Annie Gagnon vise 22 portraits de femmes

Annie Gagnon, la photographe participante pour la région de Montmagny.

La photographe Annie Gagnon, de Montmagny, annonçait la semaine dernière qu’elle participera à nouveau à la campagne provinciale Une pose pour le rose au profit de la Société canadienne du cancer. L’objectif à l’échelle du Québec est de rassembler 125 photographes et d’amasser 100 000$ pour soutenir plus spécifiquement la cause dédiée au cancer du sein.

Chaque photographe tiendra une session photo entre le 1er et le 8 avril lors de laquelle des femmes de tous horizons seront photographiées au prix unique de 20$ par photo. Pour les femmes qui combattent le cancer du sein, leur portrait sera immortalisé gratuitement en signe d’appui à la cause.

Le 8 avril à Montmagny

Pour sa part, Mme Gagnon tiendra sa session photo de 9h à midi le dimanche 8 avril au local de la Fée des Glaces, situé sur le boulevard Taché Est à Montmagny. Son objectif: réaliser 22 portraits de femmes en trois heures. L’an dernier, elle avait recueilli 600$. Cette année, elle espère bien dépasser cette somme. Au total, l’activité a permis d’amasser 70 000$ à l’échelle provinciale l’an dernier.

Les femmes intéressées doivent obligatoirement s’inscrire en écrivant à l’adresse [email protected]. Annie Gagnon recommande aux femmes de ne pas tarder à réserver leur place. À noter que cette campagne s’adresse aux femmes de 18 ans et plus.
L’argent amassé à Montmagny sera remis à la Société canadienne du cancer, région Chaudière-Appalaches.

Commentaires