Aller au contenu

Une poursuite policière à La Pocatière provoque deux arrestations

Vers 5 h vendredi matin, les policiers de la Sûreté du Québec du poste de la MRC de Kamouraska ont reçu un appel concernant une voiture circulant à haute vélocité sur l'autoroute 20 Est dans le secteur de La Pocatière.

Selon Stéphane Tremblay des communications de la Sûreté du Québec contacté par CMATV Nouvelles, « au moment où les patrouilleurs ont tenté d'intercepter le véhicule, ce dernier ne s'est pas immobilisé de sorte qu'une brève poursuite s'est engagée ».

Cependant, le conducteur du véhicule en question a perdu le contrôle de son bolide pour ensuite percuter un panneau de signalisation à la sortie 488 en direction de la 289 à Saint-Alexandre-de-Kamouraska pour finalement s'immobiliser.

Sur les lieux de l'accident, l'homme a échoué l'alcotest et été arrêté avant d'être conduit à l'hôpital afin d'y soigner des blessures mineures.

Un autre individu sur les trois qui prenaient place dans le véhicule a ensuite été retrouvé dans un motel situé sur le boulevard Cartier à Rivière-du-Loup où il a également été mis en état d'arrestation. Celui-ci s'était enfui de la scène...

Le conducteur pourrait ainsi faire face à des accusations de conduite avec les capacités affaiblies et de possession de stupéfiants et de conduite dangereuse. Il sera possiblement accusé aussi de délit de fuite.

Quant au passager retrouvé dans le confort d'un motel, il devrait être accusé d'entrave au travail des policiers.

Une enquête a par ailleurs été ouverte dans ce dossier et un expert en scène de collision devrait se rendre sur les lieux de l'accident pendant la journée.

Commentaires