Aller au contenu

Une première compétition en cross-country pour les Gaulois

Le 19 septembre dernier l'équipe de cross-country de l'Institut de technologie agroalimentaire (ITA) et du Cégep La Pocatière participait à une première compétition à Sherbrooke. L'équipe présentait de nombreux nouveaux visages, car seulement six des vingt membres de l'édition 2014 étaient de retour. Malgré une équipe en reconstruction, l'équipe a obtenu d'excellents résultats.

Du côté masculin, il faut signaler la performance d'Alex Nolet de Saint-Damien-de-Buckland qui a terminé en 32e position sur un total de 113 participants. Il est à noter que les athlètes devaient parcourir une distance de 8 km. Au niveau du classement masculin, les Gaulois ont obtenu une 9e position sur les 21 équipes qui participaient.

Quant à nos athlètes féminines, qui ont quant à elles dû parcourir une distance de 4 km, il faut souligner particulièrement la performance de Rosanne Pépin de Saint-Éphrem de Beauce qui a terminé en 28e position sur un total de 99 participantes. Au niveau du classement féminin, l'équipe de cross-country de l'ITA et du Cégep de La Pocatière a obtenu une 12e place sur 20 équipes.

Ces résultats confèrent à l'équipe de cross-country une 10e position au classement combiné. C'est de très bon augure pour la prochaine compétition qui se déroulera le 3 octobre prochain à Québec.

Commentaires