Aller au contenu

Une première compétition pour les athlètes de Magny-Gym en Parkour

Courtoisie
Sébastien Cloutier et Alan Jean-Baptiste représentaient le Club Magny-Gym au Centre d'acrobaties Hopla.


Pour la première fois, les athlètes du Club Magny-Gym Alan Jean-Baptiste et Sébastien Cloutier se sont lancés dans l'arène du Centre d’acrobaties Hopla à Joliette où ils ont participé à une compétition importante les 15, 16 et 17 mars. La compétition a rassemblé des athlètes du Québec et de l’Ontario.

Les deux athlètes du Club Magny-Gym ont non seulement concouru dans les épreuves, mais ils ont également pris part à la compétition en tant que juges pour d’autres catégories, apportant ainsi leur expertise fraîchement acquise à l'événement. Il s’agissait d’une première pour les deux hommes en tant que juges et participants, notamment pour Sébastien Cloutier qui vivait son initiation à la compétition de Parkour.

En tant qu’athlètes Alan Jean-Baptiste et Sébastien Cloutier ont compétitionné dans deux disciplines, soit le Speedrun, qui consiste à passer à travers un circuit le plus rapidement possible, et le Freestyle, qui se compose d'une série de mouvements où l'objectif est de traverser différents obstacles avec style et fluidité. Alan Jean-Baptiste a mis la main sur la première place au Speedrun, la quatrième au Freestyle, et a décroché la pôle position au classement général grâce à sa performance globale impressionnante.


Le Club Magny-Gym ajoutait récemment le Parkour à sa programmation d’activités. Le cours d’initiation s’adresse  aux personnes de 12 ans et plus.

Le Parkour est une discipline sportive qui consiste à franchir successivement divers obstacles, par des mouvements agiles et rapides par le biais de la course, des sauts, des gestes d’escalade, des déplacements en équilibre, etc. Elle augmente l’estime de soi par la réussite de défis et la réalisation d’ateliers excitants. L’acrobatie et la gymnastique au sol deviennent essentielles pour améliorer l’orientation spatiale, la coordination et l’agilité et ainsi aider à progresser davantage dans l’activité de Parkour.

Commentaires