Aller au contenu

Une première édition réussie du midi de l'emploi à Bon-Pasteur

Le mardi 2 mai dernier avait lieu la première édition du midi de l'emploi à l'école secondaire Bon-Pasteur.

C'est plus d'une douzaine d'entreprises et d'organismes des régions de Montmagny, L'Islet et Rimouski qui étaient présents afin d'informer les élèves sur les différentes possibilités de stages et de carrières offertes chez eux.

On y retrouvait notamment, L'Institut maritime du Québec à Rimouski, Plastiques Gagnon, Rousseau métal, Amisco, Paber Aluminium, Prolam, Montel et K-Trail.

En plus des entreprises, monsieur Maximilien Robichaud était présent au nom du Domaine de Gaspé pour offrir des stages aux élèves de 12 à 14 ans afin de devenir moniteur de camp de jour. Il s'agit inéluctablement d'une belle manière de se faire une première expérience de travail.

Le Carrefour Jeunesse Emploi de L'Islet et des CLD de Montmagny et de L'Islet  qui sont des sources importantes d'information sur les offres d'emplois locales, la recherche d'emploi et le marché du travail étaient également sur place.

Cette première édition fut très riche en échanges entre les élèves et les entreprises et organismes présents. Plusieurs ont ainsi donné leur nom pour des emplois d'été alors que d'autres ont découvert des possibilités de carrières qui les intéressaient.

Rappelons qu'un grand nombre de postes sont à combler dans la région et ce ne sont pas les choix qui manquent pour les jeunes qui veulent travailler.

Cette belle initiative est d'abord venue de madame Martine Leullier, coordonnatrice et commissaire industrielle du CLD de Montmagny, à laquelle, madame Marylin Bélanger, conseillère en orientation à l'école secondaire Bon-Pasteur, s'est vite ajoutée.

Madame Bélanger se dit très heureuse de cette première édition du midi emploi et fière des élèves qui ont été nombreux à se promener au travers les kiosques et à discuter avec les représentants des divers entreprises et organismes. Selon elle, c'est un événement à refaire et un beau partenariat qui a vu le jour.

Commentaires