Aller au contenu

Une première journée exceptionnelle pour la collecte de sang

La première journée de la collecte de sang tire tout juste à sa fin, et nous pouvons déjà dire qu'il s'agit d'un véritable succès. De 14 h à 20 h, 171 personnes se sont rendues à l'école secondaire Louis-Jacques Casault afin d'effectuer un don de sang. Ce chiffre est bien en delà de l'objectif de la journée, qui était de 125. Cette collecte de sang est organisée par les Chevaliers de Colomb du conseil 2634 de Montmagny, en collaboration avec la Caisses Desjardins de Montmagny.

Cette achalandage serait-il dû au fait que nous nous trouvons dans la période des Fêtes, cette saison d'amour et de partage? Peu importe la raison, nous pouvons dire que les gens de Montmagny et des environs sont réellement généreux.

Il faut rappeler que selon Héma-Québec, toutes les 80 secondes, une personne à besoin de sang au Québec. Chaque année, les hôpitaux de la province utilisent près de 250 000 poches de sang. Cependant, seulement 3 % des Québécois admissibles au don de sang contribuent à la réserve collective gérée par Héma-Québec. Toujours selon leurs chiffres, il faudrait un minimum de 1 000 dons par jour afin de subvenir aux besoins de la population québécoise.

Le président d'honneur de la collecte de sang, monsieur Maxime Létourneau, et toute l'équipe de bénévoles vous attendent demain, même heure même poste, avec, cette fois, un objectif de 100 donneurs.

Pour plus d'information sur la collecte de sang, vous pouvez composer le 418 780-SANG (7264) ou sans frais le 1 800 343-SANG (7264). Vous pouvez aussi vous rendre sur le site d'Héma-Québec au hema-quebec.qc.ca.

Commentaires